Ma vie en poésie
Extrait 13: Eiséop mon écharpe
« Une vision poétique des choses, une vue du cœur ne recoud pas l'écharpe brodée de vie, elle la ravaude la reprise la surfile elle en fait l'écharpe qui réchauffe, celle qui entoure et vole au vent. Certains ne la voit pas d'autres s'en servent de nœud final. Mon écharpe à moi m'a été livrée blanche aux jours échelle au monogramme de famille elle s'use et s'adoucit, le drap devient voile fine; avec poésie je la ravaude et l'entretiens et les trous les déchirures ne sont que jours de Venise que broderie anglaise que point de croix de mes âmes disparues. Elle s'effiloche patiemment et le matin quand je la prends je sais qu'elle est fatiguée un peu usée, je sais qu’elle a passé la nuit à compter les étoiles je lui fais confiance elle n'en oublie aucune. Quand l'aube tarde à arriver elle aura aussi toute seule compté les oiseaux et si le vent à perdu le nord elle se sera transformée en manche à air pour lui redonner l'ombre d'une chanson. Cette écharpe est ma rivière de diamants mon collier d'ambre mon horizon lointain mon voyage imaginaire ma fée Eiséop
Elle est comme un rêve en arrière ou alors la réalité de l'âpre comme douceur de l'après. L'acidité de la vie comme sel de l'existence. Elle transforme mes jours en voile de soie fragile mais solide, doux mais résistant.
Ma vie en écharpe dépose les nuages de mon ciel pour en faire un chapelet d'îlots sauvages une passerelle entre le monde et moi un ruban reliant le rêve à la réalité une langue de terre une presqu'île au bord d'une mer en marées. »
Jamadrou JD. vendredi 13 septembre 2013, 3h
Commentaires
1 jill bill Le vendredi, 13 septembre 2013
jamadrou Le vendredi, 13 septembre 2013
2 mamgoz Le vendredi, 13 septembre 2013
Echarpe rassurante ...Et pleine de douceurs
bonne journée
mamgoz
jamadrou Le vendredi, 13 septembre 2013
3 Anne-Marie Le vendredi, 13 septembre 2013
jamadrou Le vendredi, 13 septembre 2013